• SEPTEMBRE 2010

    NEWS SEPTEMBRE 2010


    X-Men : First Class : intrigue et photos du casting

     

    Bryan Singer, producteur de « X-Men : First Class », dévoile les détails ci-après concernant l’intrigue du film :

    - L’histoire se déroulera dans les années 60.
    - Le film revient sur la rencontre du Professeur Xavier (James McAvoy), qui ne sera pas sur fauteuil roulant (mais on saura comment il sera handicapé par la suite), et Eric Lehnsherr/Magneto (Michael Fassbender).
    - Jean Grey et Scott ‘Cyclope’ Summers ne seront pas dans le film (puisque ce sont les années 60), contrairement au frère de ce dernier : Havok (Lucas Till).
    - Kevin Bacon y sera Sebastian Shaw. Emma Frost (January Jones) y étant également présente, on aura donc droit au Hellfire Club.
    - D’autres personnages qui n’ont pas encore été révélés seront présents dans le film d’après Singer.
    - Matthew Vaughn se serait inspiré des films James Bond des années 60 pour la technologie du film. Concernant les costumes, ils seront plus dans un style « comic-book » et correspondant au style de l’époque.
    - Le film se déroulera en Angleterre, Etat-Unis, Russie et quelques autres pays, mais démarrera à Oxford où Xavier étudie.

    « X-Men: First Class », de Matthew Vaughn, sort le 3 juin 2011 aux États-Unis. 

    James McAvoy (Professeur Xavier)

    Michael Fassbender (Magneto)

    Kevin Bacon (Sebastian Shaw)

    January Jones (Emma Frost)

    Jennifer Lawrence (Mystique)

    Rose Byrne ( Dr. Moira MacTaggert)

    Oliver Platt (l’Homme en Noir)

    Jason Fleyming (Azazel)

    Nicholas Hoult (Le Fauve)

    Lucas Till (Havok)

    Edi Gathegi (Darwin)

    Zoe Kravitz (Angel)

    Caleb Landry Jones (Banshee)

    Bill Milner (Magneto enfant)

    Morgan Lilly (Mystique enfant)

     

    Au sujet de X-Men: First Class, Wolverine 2, Deadpool et Magneto

     

    La productrice  Lauren Shuler Donner s’est prononcée sur le projets « X-Men: First Class », « Wolverine 2 », « Deadpool » et « Magneto ».

    A propos d’« X-Men: First Class » et de la franchise X-Men en général, la productrice raconte : « Je pense que la franchise X-Men est comme Marvel, dans le sens où il y a de nombreux personnages, d’histoires, 40 ans de bande-dessinées, et nous pouvons donc avoir de nombreux films. Ce n’est pas comme Spider-Man où il n’y a que ce personnage à suivre. Il s’agit des X-MEN et leur univers. Dans cet univers, nous pouvons raconter toutes sortes d’histoires. Nous tenterons d’apporter le plus d’effets techniques possibles et seulement en dernier recours nous utiliserons les effets spéciaux. Matthew Vaughn est un excellent réalisateur. Il apporte une vision très stylisée et originale. Il est également très pointilleux pour caster les meilleurs acteurs qui soient afin que les personnages prennent vie, ainsi que l’histoire. » 

    « Wolverine 2 » va être développé, tout comme la saga Wolverine, avec Mariko, l’histoire japonaise et les miniséries. « Nous suivons scrupuleusement la BD », résume-t-elle.

    Concernant « Deadpool », Ryan Reynolds y est toujours associé (collaboration avec les scénaristes,…) même s’il est déjà « Green Lantern » pour DC Comics. « Ryan est très impliqué dans le projet Deadpool », explique Lauren Sculler Donner, « Il est Wade Wilson, euh non, il est Deadpool. Il est tellement impliqué qu’il a travaillé sur le scénario avec les scénaristes. Même s’il joue dans Green Lantern, il reste lié au projet.C’est très différent. C’est comme Harrison Ford jouant dans Star Wars et Indiana Jones. DC et Marvel sont des univers différents avec des films différents. Mais pour sûr, le plus populaire et connu il est, mieux c’est pour lui. J’espère que ça prendra forme l’an prochain. »

    Pour ce qui est de « X-Men Origins : Magneto », le projet relève jusqu’à présent de discussions internes au sein du studio.

     

    X-Men : First Class : January Jones en Emma Frost + autres casts

     

    January Jones (« Mad Men »), Zoe Kravitz (« Mad Max 4 ») et Morgan Lily (« 2012 ») dépeindront respectivement Emma Frost, Angel et une jeune Mystique dans « X-Men : First Class ».

    La superbe mutante Emma Frost apparaîtra ainsi sous les traits de Jones après que le nom de Rosamund Pike (« Meurs Un Autre Jour », « Orgueil et Préjugé »), puis celui d’Alice Eve (« Trop Belle ! »), ait été évoqué pour le rôle.

    La jeune actrice Morgan Lily (10 ans) prêtera quant à elle ses traits à une jeune Mystique. Jennifer Lawrence (« Winter’s Bone ») interprètera la version plus âgée du personnage. On sait également que Bill Milner campera un jeune Magneto.

    Le tournage de « X-Men: First Class » démarrera dans trois semaines sous la supervision de Matthew Vaughn. Le film sort le 3 juin 2011 aux États-Unis.

     

    X-Men : First Class accueille Rose Byrne et Oliver Platt

     

    Rose Byrne (« Damages », « Troie ») et Oliver Platt (« 2012 », « Frost/Nixon ») rejoignent actuellement la distribution de « X-Men : First Class ».

    L’actrice australienne y sera le Dr. Moira MacTaggert, une scientifique spécialisée dans le domaine de la mutation génétique. Le mutant télépathe Charles Xavier (James McAvoy) éprouvera des sentiments pour MacTaggert.

    Platt ne sera pas non plus un mutant dans le film de Matthew Vaughn. L’acteur canadien y prêtera ses traits à un personnage appelé l’Homme en Noir.

    Le tournage de « X-Men : First Class » débute à Londres à la fin du mois. Le film sort le 3 juin 2011 aux États-Unis.

    X-MEN first class

    Plus d’infos sur l’intrigue d’X-Men : First Class

     

    De nouvelles informations ont filtré de « X-Men : First Class » qui est actuellement au stade de la préproduction. On évoque ainsi le nom de Cyclope, un triangle amoureux et la transformation de Hank McCoy pour devenir le Fauve… Rien que ça !

    Tirées d’une première ébauche du scénario proposée par Jamie Moss, ces lignes sont cependant à prendre avec des pincettes quand on sait que Jane Goldman, une fidèle collaboratrice du réalisateur Matthew Vaughn, a effectué une révision du script.

    Ainsi :
    - Magneto (connu dans le film en tant que Eric Lensherr, et campé par Michael Fassbender) et Charles Xavier (James McAvoy) voyagent à travers le monde pour essayer de sauver des mutants. À mesure que leur existence se fait de plus en plus connaître, des opérations menées par le gouvernement menacent davantage la vie des mutants.
    - Comme dans les comics, ils décident de construire une école pour mutants.
    - Il y a un triangle amoureux entre Eric, Charles et Emma Frost (interprétée par Alice Eve). Il se pourrait que ça soit l’un des facteurs du clash entre les deux hommes forts de la nouvelle institution.
    - Un de leurs désaccords trouverait également son origine dans la façon dont les élèves devraient être entraînés et éduqués.
    - Le script comprend Cyclope (certaines spéculations avancent depuis peu que plusieurs mutants clés pourraient être absents du film).
    - On aura droit à la transformation de Hank McCoy, qui part du mutant ‘ordinaire’ (dépeint par Nicolas Hoult) au Fauve touffu (joué par Kelsey Grammar dans « X-Men : l’Affrontement Final »).
    - Des prises de vue auraient d’ores et déjà été effectuées, mais il s’agirait surtout de tests.

    Le film comprend également Kevin Bacon en principal vilain, Jennifer Lawrence (« Loin de la terre brûlée », « Winter’s Bone ») en Mystique, Lucas Till (« Hanna Montana, le film », « The Spy Next Door ») en Havok et Caleb Landry Jones (« Friday Night Lights ») qui sera Le Hurleur. Outre le Cyclope, Archangel, l’Iceberg et Jean Grey devraient eux aussi figurer dans le long-métrage.

     

    Matthew Vaughn prédit le déclin des films de super-héros

     

    D’après Matthew Vaughn, les films de super-héros se rapprochent davantage de leur fin que de leur début. Le réalisateur de « Kick-Ass » et de « X-Men : First Class » pense en effet que ce genre cinématographique ne va plus faire long feu, une des raisons pour laquelle il aurait accepté de réaliser le prochain « X-Men ».

    « [Le genre] est exploité à mort et dans certains cas, le contrôle qualité n’est pas ce qu’il devrait être », déclare-t-il, « les gens vont en avoir marre. Le genre va être désintégré pendant un certain moment parce que le public a été beaucoup trop martelé. »

    Le tournage de « X-Men : First Class » a débuté depuis quelques jours. Le film sort le 3 juin 2011 aux États-Unis.

     

    Sarah Harding dans X-Men First Class

     

    The Mirror rapporte que Sarah Harding viendrait de passer une audition pour un rôle dans « X-Men : First Class ».

    La chanteuse anglaise de Girls Aloud aurait ainsi été testée à deux reprises pour le mystérieux rôle d’ « …une méchante femme fatale ». En conclusion, Matthew Vaughn et son équipe auraient « apprécié son attitude et pensent qu’elle peut être un excellent ajout au casting. »

     Sarah Harding débute au cinéma avec un caméo dans « St Trinian’s ». Elle obtient ensuite un petit rôle dans un film intitulé « Bad Day ». En 2009, elle est l’une des actrices principales de « St Trinian’s 2 ».

    C’est la prestation de Harding dans ce dernier long-métrage qui aurait poussé Vaughn et les producteurs de « X-Men : First Class » à auditionner la belle.

    X-Men First Class doit revoir son scénario

    pour ne pas ressembler à Inception

     

    Matthew Vaughn révèle lors d’une récente interview que des modifications ont dû être effectuées au niveau du scénario de « X-Men : First Class » afin d’éviter des similarités entre son nouveau film et « Inception » de Christopher Nolan.

    « J’ai vu ‘Inception’, que j’ai adoré », confie Vaughn, « mais mon cœur a flanché quand j’ai vu que certaines idées que nous possédions furent montrées [à l’écran]. Du coup, soit on laissait les choses telles qu’elles et [passer pour des copieurs], soit on changait des trucs. Nous avons complètement déchiré une douzaine de pages environ du script et des story-boards. »

    Le réalisateur de « Kick-Ass » décrit la séquence abandonnée : « un affrontement impliquant le Professeur Xavier (James McAvoy) et quelques autres mutants allait être présenté avec des salles tournantes et d’autres imageries faisant entorse aux lois de la physique. » Des visions qui, selon Vaughn, sont trop proches de scènes marquantes d’« Inception ».

    « X-Men: First Class » sortira le 3 juin 2011 aux États-Unis.

     

    Un vampire de Twilight dans X-Men : First Class

     

    Edi Gathegi, le Laurent de la franchise « Twilight », vient de rejoindre la distribution de « X-Men : First Class ».

    Dans le film de Matthew Vaughn, l’acteur américain d’origine kenyane sera Darwin, le premier mutant bi-racial (humain/mutant) et qui possède notamment le pouvoir appelé « évolution réactive ». Comme son nom l’indique, ce pouvoir donne à son propriétaire la faculté de s’adapter immédiatement à tout type d’environnement. Ainsi, si Darwin se retrouve soudainement en eau profonde, il génèrera presque aussitôt des branchies.

    « X-Men : First Class » sort le 3 juin 2011 aux États-Unis. Le scénario est signé Jane Goldman (« Stardust », « Kick-Ass »).

     

    X-Men: First Class : Kevin Bacon en vilain ?

     

    Kevin Bacon serait actuellement dans le viseur des producteurs de « X-Men : First Class » pour y incarner un des vilains du film.

    On ne sait bien évidemment rien de l’identité du méchant que l’acteur de « Footloose », d’« Hollow Man » et de « Death Sentence » pourrait interpréter. Mais ce qui semble être plus ou moins certain, c’est qu’il devrait s’agir d’un des symboliques vilains de l’univers Marvel.

    Si Bacon rejoint la distribution du long-métrage de Matthew Vaughn (« Kick-Ass »), « X-Men : First Class » sera sa première expérience dans les films de super-héros.

    « X-Men : First Class », de Matthew Vaughn avec Michael Fassbender, James McAvoy, Caleb Landry Jones, Nicholas Hoult, sort le 3 juin 2011 aux États-Unis

     

    Aaron Johnson: le Cyclope de X-Men: First Class ?

     

    Cela fait depuis un certain temps que les rumeurs disent, sur Internet, que Aaron Johnson (Kick-Ass) pourrait être celui qui incarnera le rôle du Cyclope dans « X-Men: First Class ». Ce matin même, AICN a d’autant plus reçu un appel anonyme venant d’une personne se faisant appeler « le Fils de Rothman ».

    Voici ce que l’appel disait : « je travaille dans le [REDACTED] et nous avons entendu aujourd’hui que Matthew Vaughn a trouvé son jeune cyclope, ce qui ne devrait pas être une surprise parce qu’il a travaillé avec lui auparavant. C’est Aaron Johnson. C’est à cent pour cent sûr à ce point. Je pensais que vous devriez le savoir les gars. »

    Les rumeurs deviennent ainsi de plus en plus spéculatives concernant la distribution des rôles dans « X-Men: First Class ». Mais comme le tournage du long métrage devrait commencer en août à Londres, la confirmation ou l’infirmation du reste du casting ne devrait donc plus tarder.

    « X-Men: First Class » sortira en salles le 3 juin 2011 aux États-Unis. Le film met en vedette Michael Fassbender, James McAvoy, Caleb Jones Landry et Nicholas Hoult. Sa réalisation sera assurée par Matthew Vaughn (« Kick-Ass »).

     

    X-Men: First Class: un visage pour Emma Frost ?

     

    Alice Eve (« Trop Belle ! », « Crossing Over ») est actuellement en pourparlers pour devenir Emma Frost dans « X-Men : First Class ».

    Si l’actrice britannique décroche le rôle, elle retrouvera James McAvoy (le Professeur Charles Xavier) qu’elle avait déjà côtoyé dans « Starter for 10 », mais également Michael Fassbender qui vient de rejoindre le casting.

    Emmma Frost a été créée par Chris Claremont et John Byrne et fit sa première apparition, sous l’appellation de La Reine Blanche, dans le numéro 129 d’ « Uncanny X-Men » en 1980. Elle est une membre importante de l’Hellfire Club, qui a contribué à la fondation des X-Men. Un peu plus tard, Frost forme sa propre école pour mutants, ainsi que sa propre équipe (les Hellions). Charles Xavier arrivera cependant à la convaincre de rejoindre les X-Men. Une version plus jeune du personnage apparaît brièvement dans « Wolverine », sous les traits de l’actrice Tahyna Tozzi.

    « X-Men: First Class » est réalisé par Matthew Vaughn et devrait sortir le 3 juin 2011 aux États-Unis.

     

    Michael Fassbender choisit X-Men plutôt que Spider-Man

     

    Michael Fassbender aurait finalement décidé d’incarner Erik Lehnsherr alias Magneto, dans « X-Men: First Class», plutôt que d’être un méchant (non spécifié) dans le reboot de « Spider-Man ».

    En effet, la Fox et Columbia Pictures ont tous deux proposé un rôle à Fassbender, en sachant exactement qu’il ne pourra en accepter qu’un seul, faute de temps et de disponibilité. Ayant hésité durant un moment, l’acteur d’« Inglourious Basterds » aurait fini par considérer l’offre du studio 20th Century Fox et sera donc Magneto, le futur adversaire de James McAvoy, qui incarnera quant à lui un jeune Charles Xavier.

    « X-Men: First Class » sortira en salles le 3 juin 2011. Réalisé par Matthew Vaughn, le long-métrage mettra en vedette Michael Fassbender, James McAvoy et Benjamin Walker.

    X-Men: First Class : un visage pour Le Fauve?

     

    Le jeune acteur Benjamin Walker pourrait être celui qui incarnera le personnage de Henry Philip « Hank » McCoy, alias le Fauve, dans « X-Men : First Class ».

    Vu dans « Dr. Kinsey » et dans « Mémoires de Nos Pères » notamment, le comédien américain pourrait ainsi hériter du personnage dépeint par Kelsey Grammer dans « X-Men: L’Affrontement Final » en 2006.

    L’intrigue du film retrace la jeunesse des frères ennemis Charles Xavier et Erik Lensherr (le Professeur X et Magneto ). Bien avant qu’ils ne deviennent des ennemis jurés, ils étaient très proches, travaillant ensemble avec d’autres mutants, pour combattre la plus grande menace que le monde n’ait jamais connue.

    Mettant en vedette James McAvoy et, peut-être Benjamin Walker, « X-Men: First Class » sortira en salles américaines le 3 juin 2011. Matthew Vaughn (« Kick-Ass ») est, quant à lui, chargé de la réalisation du film.

     

    X-Men: First Class : James McAvoy en Professeur Xavier ?

     

    Puisque la 20th Century Fox a choisi d’avancer la date de début de tournage de « X-Men : First Class », le recrutement et l’annonce des acteurs du film devraient se faire plus tôt que prévu.

    Ainsi, plusieurs sites hollywoodiens indiquent actuellement que James McAvoy aurait accepté d’être le Professeur Charles Xavier dans le film. Il ne resterait donc plus qu’à se décider sur l’identité de l’autre acteur qui se glissera dans la peau de Magneto, ex-grand ami de Xavier d’après ce que compte mettre en relief le long-métrage.

    En effet, selon la Fox, « ‘First Class’ retracera les débuts épiques de la saga ‘X-Men’. Avant que Charles Xavier et Erik Lensherr ne prennent les noms de Professeur X et Magneto, ils étaient deux jeunes hommes qui découvrent leur pouvoir pour la première fois. Avant qu’ils ne deviennent des ennemis jurés, ils étaient proches amis, travaillant ensemble avec les autres Mutants (certains sont familiers, d’autres nouveaux) afin d’en venir à bout de la plus grande menace que le monde ait jamais connue. Durant le processus, un désaccord survint entre les deux, cela mena à l’éternel conflit entre la Fraternité de Magneto et les X-Men du Professeur Xavier. »

    Le cinéaste anglais Matthew Vaughn (« Stardust », « Kick-Ass ») débutera le tournage du film cet été à Londres. « X-Men : First Class » sort le 3 juin 2011 aux États-Unis.

     

    Bryan Singer parle des X-Men à venir

     

    Bryan Singer confie au LA Times que son retour au sein de la franchise X-Men (il n’avait pas réalisé le troisième volet) est dû à son attachement au fameux groupe de super-héros créé par Stan Lee et Jack Kirby.

    « J’aime profondément les personnages, et ma personnalité concorde plus avec cet univers plutôt qu’avec les autres », reconnaît-il, « je me rends compte de cela actuellement. Je sens une connexion avec les personnages de X-Men mais aussi avec la nature d’ensemble (de mes) films. Si vous réfléchissez à ‘Usual Suspects’ ou mon dernier film, ‘Valkyrie’, je me sens particulièrement à l’aise avec l’orchestration d’un ensemble. Dans l’espace entre tous les personnages, tu peux cacher une idée centrale qui est camouflée durant tout le film. Ça m’a manqué avec l’histoire d’une relation au singulier de Superman. »

    « X-Men : First Class » sera principalement centré sur les débuts de l’école pour mutants du Professeur Xavier. Singer indique ainsi qu’un film qui se base essentiellement sur l’évolution de jeunes écoliers affublés de pouvoirs surnaturels serait peu intéressant. C’est pour ça que le long-métrage traiterait également de la relation entre le Professeur Xavier et Magneto : « Proposer uniquement [l’histoire des] jeunes mutants n’est pas suffisant », explique-t-il, « l’histoire a besoin d’être plus que cela. J’adore la relation entre Magneto et Xavier, ces deux hommes ont des points de vue diamétralement opposés, mais continuent à faire des efforts pour rester des amis, jusqu’à un certain point. »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :